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    Les débuts du jeu

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    Localisation : Camping du Mt Magma

    Les débuts du jeu Empty Les débuts du jeu

    Message par Némérion Mer 22 Avr - 10:14

    Vos premiers pas dans le jeu vont être guidés par quelques quêtes et tutoriels offerts par le jeu, vous expliquant brièvement comment fonctionne le jeu, où cliquer pour voir l’équipe, modifier une équipe, faire des dégâts en alignant des gemmes, etc.

    Ce qui n’est pas expliqué ici est la stratégie de jeu à développer en début de partie et qui peut vous faire gagner du temps, et vous faire gagner en puissance.

    Obtenir des monstres, construire une équipe de base

    Dans un premier temps je vous conseille de vous concentrer sur les quêtes, qui permettent d’obtenir des monstres (de non commun à rare) qui seront un bon atout lors de vos combats, et de gagner très rapidement de l’expérience. L’intérêt de l’expérience et de la progression dans les quêtes réside principalement dans le déblocage de nouveaux camps, et de nouveaux monstres rares plus puissants !+
    Essayez de vous constituer une équipe composée de monstres AU MINIMUM non commun, puisqu’ils ont de meilleures statistiques, et une capacité active très utile qui peut vous protéger ou faire des dégâts aux ennemis.

    Gestion des places (limitées) dans l'inventaire

    Au début de la partie, la place dans votre inventaire est plutôt limitée, donc la gestion des monstres est primordiale. Ce que je vous conseille de faire est de nourrir les monstres communs de niveau 1 avec tous les autres monstres communs, une fois que vous pouvez lui en donner 5 à manger. Cela montera le niveau du monstre commun vers les niveaux 10-14, et une fois que vous avez un certain nombre de monstres communs vous pouvez alors les donner à manger à un monstre important de votre équipe.

    Gagner en puissance, level up des monstres !

    Il est important de savoir que le gain de points d’expériences entre les monstres est augmenté de +30% lorsque vous donnez à manger un monstre du même élément ! Cela permet de nourrir plus rapidement les monstres donc surtout ne le négligez pas !

    Exemple : si vous donnez à manger un monstre d’élément feu « carboniseur » niveau 4 à un monstre d’élément plante, il gagnera +920XP. Si vous donnez le même monstre à un monstre d’élément feu, ce-dernier gagnera alors +1196XP au lieu de 920 grâce au bonus de 30% de l’élément identique !!! (920 + 30/100 * 920 = 1196)


    Les pierres, une ressource à économiser


    Globalement les pierres servent à nourrir les monstres, puis plus tard dans le jeu à construire des objets, à les réparer, à évoluer des monstres ... C'est donc une ressource très très utile qu'il faut gérer avec précaution et ne pas utiliser à tord et à travers. Les moyens d'obtention des pierres sont multiples, vous en gagnerez à la fin de chaque combat, à la fin des quêtes, en récompense d’événement, en cadeau quotidien, et en vendant ou recyclant vos monstres.

    Le coût du nourrissage des monstres est équivalent à 5*(niveau du monstre). En sachant cela vous vous rendrez compte que si vous donnez 5 monstres à nourrir à un monstre niveau 5, cela vous coûtera :
    5*5(niveau du monstre) *5(nombre de monstre donné) = 125 pierres.
    Si vous aviez choisi de nourrir un monstre niveau 1, cela donne
    5*1(niveau du monstre) *5(nombre de monstre donné) = 25 pierres.
    Ce petit calcul est important lorsque vous nourrissez des monstres communs entre eux comme je vous l’ai expliqué juste avant. Cela vous fera économiser des pierres rapidement.

    L’astuce peut également s’adapter au nourrissage des monstres de haut niveau. En effet vous pouvez décider de donner des monstres un par un si vous êtes pressé de voir le niveau de votre monstre augmenter, mais il est plus économique de n’en donner que 5 par 5. Explications : votre monstre est niveau 20. Le coût de chaque monstre donné est donc de 5*20 = 100 pierres. Si vous donnez 5 monstres à nourrir d’un coup, cela revient à payer 5*100 = 500 pierres. Si vous choisissez de donner LES MÊMES MONSTRES à manger mais UN PAR UN, votre monstre va monter en niveau (on va dire qu’il prendra +2 niveaux par monstre mangé), par exemple après le premier il va se retrouver niveau 22, donc le deuxième nourrissage coûtera 110 pierres, puis le troisième 120 pierres, le quatrième 130 pierres, et le cinquième 140 pierres. Le coût total du don de 5 monstres UN PAR UN est de 100 + 110 + 120 + 130 + 140 = 600 pierres. Au lieu de 500 pierres en donnant les 5 monstres D’UN COUP.

    Moral de l’histoire : faites des provisions de monstres, puis nourrissez 5 par 5, la patience vous fera gagner des pierres.

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 19:03